Fonctionnement de l’éveil
Article mis en ligne le 4 février 2018
dernière modification le 17 février 2018

• Eveil à la foi : Mis en place depuis le 21 Octobre 2017.
Les rencontres se font tous les 15 jours (hors vacances scolaires) et durent 1h30.
Les préparations s’effectuent entre les temps de rencontres avec les enfants :
 Par des réunions à domicile ;
 Par des échanges via whatsapp en supplément. Cet outil réseau nous permet de poursuivre le travail de préparation toutes ensembles. (échanges de documents, d’avis, de propositions, organisation de l’animation….)
Les thèmes suivent pour l’instant la vie de Jésus et le contenu des rencontres est élaboré par l’ensemble du groupe des mamans.
Actuellement nous sommes 6 à effectuer ces préparations et à assurer l’animation.
Les rencontres concernent 8 familles et 10 enfants réguliers + 3 familles intéressées mais gênées par des horaires de travail de week-end (4 enfants).
Les enfants ont de 3 à 7 ans.
Une convivialité s’est instaurée entre toutes (Liens à la sortie de l’unique école du village) et nous avons eu quelques présences ponctuelles de papa.

La demande de pouvoir intervenir lors de la messe de Noël a pu se faire. Les enfants ont été costumés et ont participé à la liturgie : procession d’entrée, chant devant la crèche, bougies à côté du prêtre pendant la lecture de l’Evangile.
La galette des rois a été partagée avec quelques anciens de la paroisse et des familles venues nous rejoindre, le 13 janvier.
Pas de présence aux messes pour ces familles, sauf deux mamans ponctuellement.
Les mamans ont désiré faire un article pour le journal communal. Elles ont contacté les responsables communication de la commune et l’article a été rédigé par 2 mamans fin janvier pendant la rencontre d’éveil à la foi. Validé par le groupe d’éveil, il va paraître dans le prochain numéro du journal communal.
Gisèle Thierry n’a pas pu valider l’article, ce qu’elle aurait souhaité faire mais ce dernier étant fait en limite de date, cela n’a pas été possible.