Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Lève-toi
19 février
Article mis en ligne le 16 février 2012
dernière modification le 22 février 2012
logo imprimer

Lève-toi !

Pour l’homme de la Bible, prier en disant « Seigneur, prends pitié de moi » (Psaume 40), est un véritable cri de confiance. En le faisant nôtre, nous l’adressons au Christ qui s’est mis à hauteur d’homme et donc, n’abaisse pas l’homme…

Dans l’évangile de ce dimanche, l’épisode bien connu de la guérison du paralytique, il est question de pardon. Jésus est pardon. Voilà le sommet, l’aboutissement de l’amour. Voilà où conduit la pitié : si Jésus « prend pitié de nous », c’est jusqu’à nous pardonner, c’est-à-dire, comme le montre cet évangile du paralytique, jusqu’à nous remettre debout dans notre humanité.

Ce dimanche, nous sommes invités à mieux vivre chaque invocation, chaque « Seigneur, prends pitié », en particulier au moment de la préparation pénitentielle. Nos demandes de pardon, aussi, par exemple au moment de la prière du Notre Père : de quelle foi sont-elles habitées ?

A la vue de la guérison du paralytique, tous rendent gloire à Dieu. Heureux réflexe de ceux qui sont témoins de ce qui vient de se passer, qui comprennent que Dieu est à l’œuvre, et qui pensent à lui en rendre gloire… Au cours de nos célébrations, nos différentes actions liturgiques sont-elles tout aussi pleines de sens ?

A la messe, nous rencontrons le Christ dans sa Parole et dans son Pain partagé : comment favoriser l’écoute de la Parole, la qualité de la prière et du silence de la rencontre ? Comment mieux vivre le partage ? Comment manifester notre joie d’être envoyé annoncer les merveilles de Celui que nous avons rencontré ?

Père José, curé du Pôle


Dans la même rubrique

Évènements à venir

0 | 5 | 10

0 | 5 | 10



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14