Nuit d’adoration à Montmartre pour le 2d cycle
Article mis en ligne le 12 février 2012
dernière modification le 13 février 2012

Avec quelques jeunes de l’aumônerie du 2nd cycle,
nous avons vécu l’adoration nocturne du Saint-Sacrement à la Basilique du Sacré-Cœur dans la nuit du 28 au 29 janvier dernier. _ Après avoir entendu le beau témoignage d’une des religieuses bénédictines, nous avons participé à la prière de la fin du jour (complies) et à la messe célébrée à 22 heures.
Dans la nuit, nous nous sommes levés à deux reprises pour une prière silencieuse devant le Saint-Sacrement : de minuit à 1h00 et de 4h00 à 5h00. La prière de chacun a été un maillon de plus dans cette magnifique chaîne de l’adoration eucharistique qui a débuté à Montmartre il y a plus de 125 ans et qui n’a jamais cessé depuis, de jour comme de nuit !

Certains des jeunes vivaient cette expérience pour la première fois tandis que d’autres la renouvelaient avec foi et enthousiasme.
Lorry-James, qui venait pour la première fois, a accepté de nous livrer son témoignage : « Dans la nuit du 28 au 29 janvier j’ai vécu l’adoration à la Basilique de Montmartre. C’est une réelle expérience spirituelle. Plongés dans le sombre de la Basilique, la foi vient peu à peu rayonner nos cœurs. S’ajoute à cela un silence pesant, qui s’avère n’être que bénéfique pour entrer en "connexion" avec Dieu, en adéquation avec l’Esprit Saint. C’est un véritable temps fort à vivre, pour prier, se recueillir. Un moment marquant dans la vie d’un chrétien. »
Marie et Patrick Fort