Les CE2 ont reçu leur Trésor !
Article mis en ligne le 28 janvier 2012

Nos CE2 ont reçu leur « Trésor » !

Après quelques mois de cheminement en équipe, de rencontres en famille, et après avoir vécu plusieurs rassemblements, nos jeunes de CE2 ont reçu officiellement, au cours de la messe de 18h30, des mains du Père José, leur livre de KT « ma Parole est un Trésor ».
Cette étape catéchétique est très importante pour nos jeunes cadets et leurs parents qui sont toujours très impressionnés par cette démarche toute remplie de simplicité, de joie et d’émotion.
Ils pourront désormais mieux découvrir la Parole de Dieu et, avec le temps, comprendre que parmi tous les trésors qu’ils recevront au cours de leur vie, la Parole de Dieu est le plus précieux de tous.
« Ne le rangez surtout pas dans votre bibliothèque. Laissez-le, au contraire, traîner sur la table du salon ou celle de votre chambre… _ Ouvrez-le, lisez-le et parlez-en avec vos parents, vos amis, votre équipe…
Cette Parole est vivante.
Nous avons besoin d’elle car elle est nourriture et force… » leur a plusieurs fois répété notre Curé.
C’est un bonheur de voir tant d’enfants en route à la suite de Notre Seigneur. Prions, afin qu’avec leurs parents, ils restent fidèles à leur engagement et, qu’à l’exemple de leurs aînés, ils puissent, un jour, devant toute la communauté paroissiale, professer leur foi en 5ème et la confirmer en 3ème.