Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Baptême Jeunes et Adultes
Article mis en ligne le 20 janvier 2012
dernière modification le 7 octobre 2015
logo imprimer

Jeunes et adultes


Vous êtes aidés par le service du catéchuménat qui propose un accompagnement individuel et des rencontres en équipe. Des étapes vécues au cœur de la liturgie paroissiale et diocésaine jalonnent le cheminement vers le baptême, l’eucharistie et la confirmation.

Contact :
- Pour les jeunes de 13 à 17 ans :
Martine Govaert
Tél. : 01 64 88 77 90

- accueille les jeunes en lien avec le catéchuménat Jeunes du Diocèse de Meaux

Pour les adultes :


Catherine Clément
Tél. : 01 74 59 44 73

- vous accueille pour en parler en lien avec le Catéchuménat pour les Adultes du Diocèse de Meaux

P.S. :

Le témoignage d’une paroissienne, suite à une rencontre du catéchuménat

Catherine Clément, responsable du catéchuménat sur notre paroisse, avait, jeudi dernier, invité une paroissienne à participer à une rencontre du catéchuménat, plus précisément à venir partager une soirée avec le groupe d’adultes qui désirent communier pour la première fois, confirmer leur foi en recevant le sacrement de la confirmation ou approfondir leur foi pour mieux se nourrir de la Parole de Dieu et vivre des sacrements de l’Eglise.
Ce jour là, une jeune femme venait, pour la première fois, rejoindre ce groupe. Elle avait, ainsi que son mari, le désir de donner du sens à leur vie et de pouvoir rejoindre un lieu d’écoute et de dialogue pour essayer de trouver des réponses à leur questionnement. Sans difficulté aucune, la jeune dame s’est bien insérée au groupe, prenant la parole et exprimant ses convictions, ses questions et surtout sa joie d’être ainsi accueillie et entendue.
Devant cette réalité, notre paroissienne nous a fait part de son ressenti et nous l’en remercions : « C’est la première fois, en effet, que je rencontre une jeune personne adulte qui vient demander à connaître, comprendre et rencontrer notre Seigneur. Je me suis dit : le Seigneur est déjà à l’œuvre ! D’une certaine manière, je l’ai vu. C’est en cela que j’ai été émerveillée… Cela me conforte dans l’idée que lorsque Dieu veut quelque chose, même s’il nous demande à nous, pauvres humains, de faire tout ce qu’il nous est possible de faire, lui fait tout le reste, c’est à dire le plus important. Je le savais bien sûr, mais le toucher du doigt, c’est extraordinaire et cela nous conforte et me fait dire : si je ne peux rien faire d’autre, il faut prier, et prier encore sans se décourager, Dieu fera le reste. Il est tout puissant. Alléluia".
Oui, il est grand le mystère de la foi ! Oui, il est grand cet Amour que Dieu apporte à chacun de ses enfants. Merci, Seigneur d’en être, à travers tous nos frères catéchumènes, les premiers témoins. Avec l’aide de l’Esprit Saint, puissions-nous en témoigner dans note quotidien.


Dans la même rubrique

Obtenir un certificat
le 28 mars 2015
par combs
Accueil baptême petit enfant
le 26 septembre 2014
Baptême en âge scolaire
le 12 février 2012
par combs

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14