Octobre : mois du Rosaire
dernière modification le 29 février 2012

Vendredi 7 octobre : Fête de Notre–Dame du Rosaire

Octobre : mois du Rosaire

Nous profitons de ce mois d’octobre, mois du Rosaire, pour mieux faire connaître ce que sont les équipes du Rosaire dont le but est de « Vivre l’Evangile avec Marie ».
C’est un mouvement d’apostolat des laïcs, reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’ordre des Prêcheurs (Dominicains).

Les équipes du Rosaire, selon la définition de Paul VI sont « des petits groupes de prière, missionnaires en plein monde et accueillants ».

Ces équipes ont pour but de créer partout de petites communautés de prière autour de la Vierge Marie et d’inviter leurs membres à méditer l’Evangile, à le vivre et à l’annoncer.
Les membres des équipes du Rosaire sont à l’image du peuple de Dieu ! Tous sont invités.