A Dieu Père Camille
Article mis en ligne le 7 octobre 2012

On a prié pour le Père Camille Wedraogo

Beaucoup de monde, dimanche soir, à l’église Saint Germain de Savigny-Bourg pour participer à la messe dominicale célébrée, tout particulièrement, à la mémoire du Père Camille.
Présidée par le Père José, le Curé du Pôle missionnaire, l’assistance était très recueillie et malgré l’Espérance qui habitait tous les cœurs, le souvenir du Père était présent dans les yeux de tous les fidèles. Dans son homélie, notre Pasteur a notamment indiqué : « c’est avec beaucoup de peine que nous avons appris, ces derniers jours le départ, vers le Père Eternel, de l’Abbé Camille Wedraogo que nous avions eu la joie d’accueillir dans notre Pôle missionnaire en septembre 2011.
Il était venu vivre, à l’Institut Catholique de Paris, une année sabbatique. Il habitait au presbytère de Savigny le Temple et intervenait essentiellement sur le secteur sud. Il était également intervenu, au mois de juillet, sur les paroisses de Lieusaint et Moissy. Il quittait la France le 23 août, le cœur plein de joie, pour rejoindre son pays et plus spécialement son diocèse d’Ouagadougou.
Le Père Camille a été malheureusement victime d’un accident de moto et il est mort des suites de ses blessures le 26 août. Ses obsèques ont eu lieu le 6 septembre au petit séminaire de Tapre, dans son diocèse. Nous lui sommes très reconnaissants de l’excellent travail qu’il avait fourni au sein de notre Pôle missionnaire. Nous avons, ce jour, une pensée pour sa famille, son diocèse et pour tous ceux qui avaient eu le bonheur de travailler à ses côtés. Nous sommes dans la peine car nous perdons un frère, mais nous sommes surtout dans l’Espérance de le savoir, lui le prêtre et le fidèle serviteur qui a servi son Seigneur avec foi et détermination, dans ce face à face avec ce Dieu Père auquel nous croyons de toutes nos forces…
Merci Camille pour tout le bien que tu as fait durant ton pèlerinage sur la terre. Qu’il te soit aussi pardonné tes fautes et tes manquements. Dans la communion de tous les Saints, prie pour chacun d’entre nous… »

Si vous souhaiter manifester votre sympathie et votre prière pour le Père Camille, nous vous informons qu’un registre de condoléances est ouvert au presbytère de Savigny-le-Temple. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez toujours faire parvenir un petit mot sur feuille une blanche (2, place de l’église – 77176 Savigny-Bourg). Elle sera insérée dans le document qui sera envoyé à Ouagadougou.