Ordination don Matthieu
Article mis en ligne le 15 mai 2011
dernière modification le 29 février 2012

Il n’y a plus de places dans le car. Pour participer à l’ordination de Don Matthieu, le seul moyen la prière dans les communautés paroissiales du Pôle lors des messes du dimanche. Prions pour tous ces jeunes qui vont être ordonnés prêtres

Ils s’appellent Sylvain, Jean-Malo, Cyrille, Donatien, Nicolas ou Matthieu… Certains de ces prénoms ne vous diront sans doute pas grand-chose. Dans quelques jours, comme tant d’autres à travers la France, ils vont être ordonnés prêtres. Au sein de notre Pôle missionnaire, nous accompagnerons plus particulièrement, par notre présence et nos prières, Matthieu de Neuville, de la Communauté Saint Martin, qui sera ordonné prêtre le samedi 28 juin, à 10 heures, dans la basilique de la Sainte Trinité à Blois Bien sûr, ces ordinations ne combleront pas les besoins en prêtres que nous percevons dans tous les diocèses et dans le nôtre notamment ! Mais, à elles seules, elles sont déjà un signe, nécessaire et suffisant, de la vitalité de notre Eglise. Une vitalité qui ne dépend aucunement du nombre de prêtres, mais bien de l’engagement de chacune et de chacun à vivre pleinement son baptême. L’appel à être prêtre naît toujours au sein d’une communauté chrétienne qui dessine pour ses membres un chemin de rencontre personnelle avec le Christ. Nos communautés chrétiennes sont l’espace où Dieu se dit dans sa Parole et dans ses sacrements. Elles sont le lieu où peut émerger une vocation. Elles sont responsables de son accompagnement et de sa maturation pour qu’une réponse à l’appel reçu puisse se forger en toute liberté. Merci à vous qui recevez l’ordination ces jours-ci d’être et de devenir ce à quoi vous êtes appelés. L’Esprit souffle où il veut ! Et toi, entends-tu sa voix ?