Consécration des paroisses à Notre Dame de la Visitation
Article mis en ligne le 13 mai 2017

J’ai le désir comme curé modérateur du Pôle, avec mes confrères curés in solidum, de consacrer les paroisses de notre Pôle Missionnaire de Brie-Sénart à la Vierge Marie.
La consécration dans la Bible est un acte par lequel une personne ou une communauté est mise à part pour le service et le culte de Dieu. C’est ainsi que ce qui est consacré à Dieu est destiné à Lui pour sa plus grande gloire. La vocation des paroisses de notre Pôle Missionnaire est que Dieu fasse connaître son amour à chacun, et que tout homme rencontre le Seigneur.

En consacrant nos paroisses à la Bienheureuse Vierge Marie, nous lui demandons son aide : pour accueillir pleinement le Seigneur dans chacune de nos vies et chacune de nos communautés, pour l’annoncer à tous ceux qui nous entourent.
En ce sens, nous souhaitons faire cette consécration de manière particulière à Notre Dame de la Visitation. En effet, lors de la Visitation Marie porte en elle le Christ et se laisse porter par Lui pour visiter sa cousine Elisabeth.
Cette consécration aura donc lieu le mercredi 31 mai, fête de Notre-Dame de la Visitation. Elle sera faite ce jour-là par le père Régis et le père Frédéric à Rome près du tombeau de saint Pierre à Rome, et sur le Pôle par don Pierre-Alphonse et don Antoine à la messe de 9h30 à la chapelle Notre-Dame de Lourdes de Combs-la-Ville. Elle sera précédée par une neuvaine à partir du 22 mai.
Père Régis EVAIN