Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

« Lazare, vient dehors… ! »
Article mis en ligne le 2 avril 2017
dernière modification le 9 avril 2017
logo imprimer

« Jésus cria d’une voix forte : Lazare, viens dehors ! Et le mort sortit. »

La résurrection de Lazare ! Épisode bien connu où nous voyons Jésus à l’œuvre dans toute sa puissance de vie plus forte que la mort, préfiguration de sa propre résurrection, mais pour une vie éternelle celle-là ; préfiguration de notre propre résurrection pour la vie éternelle aussi, comme le promet Jésus : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. »

Oh les amis, comme nous pouvons être ébahis par la puissance de Jésus, comme nous pouvons demeurer et grandir en même temps dans l’admiration envers Jésus. Avec Marthe, nous nous écrions : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde ! »

En ce 5ème dimanche de carême, où les catéchumènes vivent leur 3ème et dernier scrutin, nous prions intensément pour eux ; pour qu’ils soient saisis en effet par la puissance de vie de Jésus, qu’ils accueillent dans un cœur purifié et fortifié la grâce de la vie éternelle et la fidélité à cette vie nouvelle. Et nous aussi, qui sommes sous l’emprise de l’Esprit, nous voulons grandir dans le désir de recevoir un esprit nouveau à l’occasion des fêtes de Pâques. Encore 15 jours pour nous y préparer ! Que les mots du psalmiste soient vraiment notre prière : « J’espère le Seigneur de toute mon âme. »

Don Antoine Drouineau, curé in solidum




puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.9