Soirée "Entrée en carême"
Article mis en ligne le 26 février 2017
dernière modification le 7 juillet 2020

SOIRÉE RETRAITE D’ENTRÉE EN CARÊME

Pour nous aider à entrer dans le temps du carême, nous vous proposons cette année de vivre une soirée-retraite le 1er vendredi de carême, de 18h à 22h, avec l’intervention exceptionnelle d’un moine ermite de la famille monastique de Bethléem qui viendra jusqu’à nous.
Ce temps de retraite aura lieu le vendredi 3 mars à l’église de Combs-la-Ville et aura pour thème : « la place du jeûne dans la vie spirituelle ». Et pour vivre concrètement cette dimension de la pénitence, le dîner pourra laisser place à une simple collation au pain et à l’eau que nous prendrons au foyer de Charité.

Au programme :
  à partir de 18h00 : adoration à l’église de Combs (avec possibilité de se confesser)
  19h00 : messe à l’église de Combs
  20h00 : adoration à l’église ou collation au pain et à l’eau au foyer de charité (chacun prévoit son pain)
  21h00 : intervention et échange avec le frère ermite.