« Annonciation à Joseph ! »
Article mis en ligne le 18 décembre 2016
dernière modification le 28 décembre 2016

Accueillons dans l’obéissance de la foi la naissance de Jésus sauveur, Dieu avec nous, Dieu vivant en nous.
Parce qu’ils sont divins, les pensées et les projets de Dieu sur nous nous dépassent. Ne les limitons pas, ne mettons pas de barrière à la grandeur du don de Dieu. Accueillons avec souplesse et docilité, comme Saint Joseph, le regard, le projet, le dessein de Dieu sur nous, même si dans un premier temps, nous nous en estimons indignes.

Accepter ce que Dieu veut pour moi, c’est le reconnaître comme Dieu, c’est lui rendre gloire, c’est accepter de ne pas réduire ma vie à ce que je peux en imaginer, mais laisser Dieu m’inviter à une grandeur, à une sainteté qui me dépasse. Si Dieu lui-même veut naître à nouveau dans mon âme ce Noël 2016, pourquoi le Lui refuser ? Si Dieu m’aime à ce point, pourquoi Le blesser en le refusant ? Dieu ne vient jamais écarter ou supprimer ce qu’il y a de beau et de noble en nos vies, mais par son intervention toujours déconcertante, il le confirme en le dépassant : il nous fait entrer dans la dimension divine de notre existence.

Jésus frappe à la porte de notre cœur : accueillons-le par notre foi !

Père Pierre-Alphonse FRAMENT, curé in solidum