« Il arrive, l’Esprit de Jésus ! »
Article mis en ligne le 13 mai 2016
dernière modification le 8 mai 2016

Il arrive, l’Esprit de Jésus !
Oh l’Esprit ! L’Esprit Saint, c’est lui déjà l’acteur principal mis en scène dans les lectures de ce dimanche. Il y a comme un air de Pentecôte qui pointe…

C’est l’Esprit qui préside à la décision des apôtres de préciser les contours de l’accueil des gens des nations dans le Peuple de Dieu. C’est l’Esprit qui transporte saint Jean dans la vision de la Jérusalem céleste, l’Église au Ciel. C’est l’Esprit que Jésus promet d’envoyer à ses disciples.
Esprit défenseur de la Parole de Jésus, Esprit de mémoire de l’enseignement de Jésus, Esprit de paix donnée par Jésus, Esprit d’amour de Jésus, Esprit de joie dans la confiance en Jésus !
Esprit Éducateur de notre foi. Esprit Souffle de vie, âme de notre foi. Esprit Protagoniste de notre relation à Dieu dans la foi. Esprit Raison lumineuse qui affermit notre foi. Esprit Intime à nous-mêmes, qui nous donne de discerner les signes de Dieu dans la foi. Esprit Touche divine, délicate et puissante, qui réjouit notre vie de foi.
Laissons monter en nous le désir de recevoir pour cette année encore une nouvelle effusion de l’Esprit !

Don Antoine, curé in solidum