Rencontre des Relais de quartier
Article mis en ligne le 21 avril 2016

Rencontre des Relais de quartier

Samedi 9 avril, les relais de quartier étaient invités par le père Pierre Alphonse et l’équipe Communication à une rencontre conviviale.
Bon nombre des 190 relais invités se sont déplacés, heureux de se retrouver autour d’un café. Le père les a remerciés pour ce beau service de proximité et d’évangélisation qu’ils assurent dans leur quartier, précisant que par ce service, ils manifestent la proximité réelle de l’Église, et par là même, celle du Christ.

A l’aide d’un questionnaire, nous avons échangé sur nos différentes manières de distribuer notre bulletin et d’aller "à la rencontre" de nos voisins.
Le père a ensuite présenté l’icône de la Miséricorde et invité l’assistance à réagir par petits groupes au message que transmet cette icône.
Le père a également commenté le logo de la Miséricorde, puis évoqué les œuvres de miséricorde en soulignant le lien avec la mission des relais de quartier : à la mesure des relations humaines entretenues avec leurs voisins, ils partagent quelque chose du regard miséricordieux du Christ sur les personnes.

Enfin, le père a appelé les relais de quartier à repérer chez les destinataires du bulletin des besoins spirituels ou des souhaits d’approfondir d’une manière ou d’une autre leur foi et de les aiguiller ensuite vers les différents services de la paroisse.
Non seulement les échos recueillis après cette rencontre étaient très positifs, mais bon nombre de relais de quartier se sont dits incités à poursuivre avec entrain et conviction ce service d’évangélisation de proximité.
Nous remercions le père Alain qui nous a accueillis dans les locaux du Foyer de Charité. Nous remercions également l’Union Paroissiale qui a assuré l’accueil.

L’équipe Communication.