« Ressusciter, en rimes et quelques pieds ! »
Article mis en ligne le 3 avril 2016

Ressusciter, en rimes et quelques pieds.

« Je suis l’alpha et l’oméga ! » Jésus a parlé (Ap 22, 13). L’alpha pour commencer, l’oméga pour achever.

Oui, le parcours alpha a commencé et il n’est pas encore terminé.
Sauf que là, la fin, c’est un nouveau commencement et qui n’aura pas de fin : Jésus est ressuscité. C’est la fin de sa mort et sa vie nouvelle n’en finira pas, ça, c’est stylé !
C’est tout de même fou, Pâques : « et le troisième jour, conformément aux Écritures, des morts il est ressuscité ! »
Ah oui ,au parcours alpha on en a parlé : Jésus est ressuscité, on peut vous le prouver.
Le tombeau … vide, on l’a trouvé.
Et son corps, on l’aurait volé ?
Excuse du peu, mais c’est une histoire de toqués, tu peux toujours chercher.
Jésus… vivant à ses disciples et plus de 500 frères à la fois, il s’est montré.
Et il a même mangé !
Et plus encore, à Saint Thomas le sceptique il a dit : « avance ta main dans mon côté. »
Allez, il faut se rendre en Galilée. C’est là que nous précède le ressuscité.
Mais oui, Marie, la Madeleine, cesse de pleurer.
Mais oui, à tout le monde va annoncer.
Jésus à la mort a bel et bien fait un sacré pied de nez.
Par sa mort, il a tué tous nos péchés. Par sa Résurrection, sa vie éternelle il peut nous donner.
Ô Jésus, viens nous aider à jubiler. La grâce de Pâques, on ne veut pas la gaspiller.

Don Antoine, curé in solidum du Pôle

Quoi qu’il arrive, c’est Lui qui vient revivre en nous son mystère pour nous conduire à la lumière et à la joie de Pâques. N’ayons pas peur ! C’est Lui, malgré toutes les apparences contraires, qui mène les événements et vient vaincre intérieurement en nous. La miséricorde divine triomphera de la misère des hommes.

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, curé in solidum du Pôle