Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

« Entrons dans le Christ par le mystère de Pâques ! »
Article mis en ligne le 28 mars 2016
logo imprimer

Entrons dans le Christ par le mystère de Pâques !

Les Rameaux, c’est le portail d’entrée dans la Semaine Sainte où Jésus nous entraîne tous pour revivre son mystère de passion, de mort et de résurrection.
L’entrée triomphale avec les Rameaux nous fait accueillir Jésus dans notre vie comme notre véritable Sauveur, le Messie promis qui vient guérir radicalement nos cœurs du péché.
Le long récit de la Passion nous fait partager les états intérieurs du Christ : Seigneur Jésus, pourquoi as-tu vécu cela ? Pourquoi l’as-tu vécu comme cela ? Pourquoi cette liberté souveraine, pourquoi cette force, cette dignité et cette sérénité qui ne te quitte pas durant ces heures insoutenables ? Quel feu d’amour, quelle union à ton Père te fait avancer ainsi jusqu’au bout de l’amour ?
Et surtout, à quoi veux-tu nous associer ? Qu’attends-tu de nous ?
Jésus attend de nous toute la semaine une générosité sans borne, une disponibilité la plus grande possible à toutes les sollicitations qu’il ne manquera pas de nous adresser à travers les événements.
Quoi qu’il arrive, c’est Lui qui vient revivre en nous son mystère pour nous conduire à la lumière et à la joie de Pâques. N’ayons pas peur ! C’est Lui, malgré toutes les apparences contraires, qui mène les événements et vient vaincre intérieurement en nous. La miséricorde divine triomphera de la misère des hommes.

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, curé in solidum du Pôle


Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14