« Portons du fruit ! »
Article mis en ligne le 28 février 2016
dernière modification le 7 mars 2016

Notre aumône de carême soutiendra l’Aide à l’Eglise en Détresse, en particulier en faveur de nos frères chrétiens en Orient ; le presbytère de Cesson est apprêté et la famille réfugiée d’Irak y est désormais chez elle ; les paroisses de Lieusaint, Moissy-Cramayel et Réau sont jumelées depuis une semaine avec un camp de réfugiés chrétiens à Erbil au Kurdistan irakien. C’est tout notre pôle missionnaire qui se mobilise et c’est beau !

Dans l’évangile, Jésus nous invite à porter du fruit. S’il est juste de chercher à comprendre ce qui se passe dans le monde, rien ne sert d’y perdre trop de temps à chercher des coupables. Face aux drames que l’on rapporte à Jésus, Celui-ci exhorte ses interlocuteurs à se convertir et avec la parabole du figuier stérile , Il nous montre l’urgence de chercher toujours à porter du fruit.
Je reviens d’une semaine passée en Irak, auprès de nos frères chrétiens persécutés, je peux vous dire que la principale chose qu’ils attendent de nous, c’est que nous soyons fidèles et féconds dans notre vie de disciple du Christ. Ils réclament de pouvoir s’appuyer sur notre solidité dans la foi, l’espérance et la charité. Allons-y mes frères, cherchons à porter du fruit. Que nos efforts de carême nous y entraînent !
Don Antoine Drouineau, curé in solidum