« Se laisser purifier pour voir Dieu ! »
Article mis en ligne le 14 décembre 2015

En ce deuxième dimanche d’Avent, nous nous préparons à accueillir le Seigneur qui vient en suivant le dernier et le plus grand des prophètes : Jean-Baptiste qui a eu la belle et lourde charge de préparer le peuple de Dieu à la venue du Messie promis..

Dieu se souvient des hommes qui peinent et ploient sous le poids du fardeau.
Dieu a décidé de se faire un chemin pour venir à la rencontre des hommes et y conduire son peuple l’Église, dans la joie, à la lumière de sa gloire, avec sa miséricorde et sa justice.
Pour accomplir la justice de Dieu et se tenir devant le Seigneur qui vient nous visiter, il est important de vivre une conversion pour le pardon des péchés.
Pour voir Dieu, il est essentiel de purifier notre regard intérieur par le sacrement de la miséricorde qui est la confession.
Pour voir un jour Dieu face à face et devenir semblable à Lui, il est nécessaire de nous y habituer dès cette terre. Il nous est indispensable de savoir discerner ce qui est important aux yeux de Dieu. Il nous faut apprendre à nous laisser conduire par Dieu.
Celui qui a commencé en nous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour du Christ. Et tout être vivant verra le salut de Dieu !

Don Pierre-Alphonse Frament, curé in solidum