Message Mgr Nahmias
8 décembre
Article mis en ligne le 30 novembre 2015

Message de Mgr Jean-Yves Nahmias pour le 8 décembre

« La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. » (Jn 1, 5).
En ce 8 décembre, nous fêterons l’Immaculée Conception de la Vierge Marie et ce sera le jour d’ouverture à Rome, par le pape François, de la porte sainte de l’année du jubilé de la Miséricorde. Dans le contexte des attentats qui ont marqué Paris, j’invite les catholiques de Seine-et-Marne à mettre sur leurs fenêtres, en ce jour de fête, des lumignons ou des bougies, signes de la lumière qui vient du Christ. Invitez vos familles et vos amis à faire de même !
Les récents attentats ont voulu nier notre humanité et notre dignité. La riposte des disciples du Christ, c’est de nous engager avec plus de détermination à prendre soin de nos proches, à tisser entre nous des liens chaleureux, ceux d’une fraternité contagieuse fondée dans l’amour du Christ.
Que ces lumignons posés sur nos fenêtres disent notre engagement à rayonner du Christ, en préparant le chemin du Prince de la Paix dont nous attendons la venue dans ce temps de l’avent.
Mgr Jean-Yves Nahmias
Evêque de Meaux