Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

"Par ton nom, Dieu, sauve-moi !"
Article mis en ligne le 27 septembre 2015
logo imprimer

« D’où viennent les guerres ? » demande saint Jacques dans son épître. Question malheureusement ô combien actuelle ! Et saint Jacques de dénoncer la convoitise et les jalousies qui suintent du cœur de l’homme comme le pus d’une plaie sirupeuse.

Comme notre cœur est malade ! Et plus encore, miné par le péché, il peut être une bombe à retardement dont la déflagration détruit les relations humaines, anéantit la fraternité, explose en surenchère violente de vengeances toujours inassouvies.

De retour d’Irak, je peux dire modestement que j’ai senti combien c’est le péché qui fomente la guerre. Convoitise sur le pétrole irakien de la part des Etats-Unis qui ont semé le chaos en 2003 en envahissant le pays pour y renverser le gouvernement de Sadam Hussein. Jalousie des musulmans sunnites de Daech qui justifient leurs atrocités comme une reprise légitime du pouvoir…

Et au beau milieu, les victimes innocentes dont la multitude des chrétiens. Ils sont traumatisés et de guerre las, mais ils gardent cependant la foi et s’écrient comme le psalmiste : « des puissants cherchent ma perte, mais le Seigneur est mon appui



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.32