"Se laisser guider par le Christ !"
Article mis en ligne le 14 septembre 2015
dernière modification le 13 septembre 2015

"Se laisser guider par le Christ !"

En ce dimanche de rentrée pastorale pour notre Pôle Missionnaire, nous souhaitons la bienvenue à tous nos nouveaux paroissiens. Nous accueillons également avec beaucoup de joie trois nouveaux prêtres étudiants qui en poursuivant leurs études vont nous aider dans la pastorale. Il s’agit du Père Augustin et du Père Eric qui logeront à Chevry-Cossigny, et du Père Jean-Claude qui sera à Savigny-Bourg.
En évoquant ceux qui arrivent, nous n’oublions pas ceux qui nous quittent et avec qui nous avons cheminé. Parmi eux, nous rendons grâce à Dieu en particulier pour les prêtres étudiants qui ont exercé leur ministère parmi nous, et pour deux jeunes hommes de nos paroisses qui vont entrer au séminaire. Nous assurons ainsi de notre prière François Larcher de Chevry-Cossigny qui entre au séminaire de Meaux et Guillaume Verrié qui va rejoindre la Communauté Saint Martin. Que le Seigneur les aide à découvrir et contempler la richesse de son mystère et à discerner sa volonté.

Aujourd’hui dans l’Evangile, le Seigneur nous montre avec la guérison du sourd

et muet qu’il a le pouvoir de nous ouvrir à Dieu et aux autres. Grâce à lui, nos oreilles sont capables d’entendre sa Parole, en l’accueillant « pour ce qu’elle est réellement : non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en nous, les croyants » (1 Th 2, 13). Il nous ouvre à ceux qui nous entourent du plus proche au plus lointain. Il délie nos langues pour que nous ne restions pas muets, mais que nous sachions le louer et « réconforter celui qui n’en peut plus » (Is 50, 4).

Pour cette nouvelle année pastorale, que Notre Seigneur Jésus nous libère de nos enfermements pour nous ouvrir à toute la richesse de sa Parole et nous conduise à porter le témoignage de son amour.
Père Régis
Curé Modérateur du Pôle Missionnaire